Ouvert du 7 avril au 1er novembre 2025
Crédits photo bandeau Repas diététique aux Thermes de Capvern-les-Bains
L’établissement thermal de Capvern-les-Bains se situe au cœur des Baronnies dont les reliefs doux et lumineux annoncent la chaîne des Pyrénées. Capvern, dans le département des Hautes-Pyrénées, est aux portes des Vallées d'Aure et du Louron, ainsi qu'à proximité du plateau de Lannemezan.
A 475 m d’altitude, Capvern bénéficie d’un climat tempéré aux vertus sédatives.
L’eau thermale unique de Capvern, naturellement pure et réputée pour ses vertus thérapeutiques, a fait de la station la « capitale du rein ».
La lithiase rénale s’impose comme l’indication majeure et historique de Capvern
A noter : les thermes de Capvern fabriquent et conditionnent leur propre boue mélangée à l’eau thermale de la source du Bouridé. Elle est utilisée en application à usage unique.
Les Thermes de Capvern
480 Rue des Thermes -
65130 Capvern les Bains
SAISON THERMALE
Du 7 avril au 1er novembre 2025
ACCÈS
Par le train et le car
Avec l’Occitanie Rail Tour
Ligne du Piémont – Arrêt Lannemezan
Correspondance avec liO car :
Ligne 967 - Arrêt Lannemezan Gare SNCF -> Arrêt Capvern - Chalet
Temps de trajet en bus = 26 min + 3 min de marche
Plus d'infos (rechercher département Hautes-Pyrénées)
Les petits plus de la station
Station verte
S’adresser à l’Office de tourisme Cœur des Pyrénées
05 62 39 00 46
A découvrir pendant votre séjour à Capvern-les-Bains : Le plus proche le Château de Mauvezin
A découvrir pendant votre séjour : La vallée des Baronnies, toute proche, est blottie contre les Pyrénées, elle est composée de paysages préservés et verdoyants, de villages bucoliques reliés par des routes tranquilles. Très beaux points de vues et belles découvertes au programme : nombreux producteurs fermiers et sites culturels (voir ci-dessous). C’est aussi le paradis de la randonnée : A faire, la petite Amazonie des Pyrénées ou le sentier du pacte des loups.
A quelques dizaines de kilomètres de Capvern, vous pourrez visiter, entre autres lieux remarquables de cette région : La Chapelle de Nouillan où en 1848, la Vierge Marie serait apparue à plusieurs reprises ; Le gouffre d’Esparros : aragonites, excentriques, grandes draperies et vastes salles font l'authenticité et la beauté de ce véritable jardin minéral ; L’Espace Préhistoire de Labastide : ludique et pédagogique pour comprendre la Préhistoire au travers des témoignages laissés à Labastide ou encore L’Abbaye cistercienne de l’Escaladieu sur le chemin de Compostelle et le Château Fort de Mauvezin qui se dresse face aux Pyrénées.
Dans les Hautes Pyrénées, 3 Grands Sites Occitanie : Gavarnie – Cauterets – Pont d’Espagne ; Lourdes ; Le Pic du Midi
A proximité : Saint-Bertrand-de-Comminges