Façade extérieure des thermes de Barèges-Barzun

Thermes de Barèges-Barzun

Hautes-Pyrénées

En attente d'ouverture

Façade extérieure des thermes de Barèges-Barzun

A 1250 m d’altitude, la station thermale de Barèges-Barzun apporte le temps d’une cure, calme, air stimulant des montagnes et une vraie détente. Des soins efficaces et naturels associés à une prise en charge globale lors d’un séjour de trois semaines et qui prolongent les bienfaits de l’eau thermale tout au long de l’année. Au cœur des Pyrénées, deux établissements bâtis au milieu du XIXème siècle et modernisés accueillent aujourd’hui les curistes : Les thermes de Barzun, à l’entrée de Barèges traitent les affections des voies respiratoires, Les Grands Thermes, au centre du village, soignent les affections rhumatologiques et les séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Les atouts
de la station

  • La plus haute station thermale de France (1250 m)
  • Deux établissements thermaux situés au cœur du site thermal.
  • Une station chargée d’Histoire, par le nombre important de Grands noms du 18e et du 19e siècle qui s’y sont rendus (Le Duc du Maine, Les Maréchaux de l’Empire, Napoléon III qui a fait édifier les Thermes et l’Hôpital Militaire…
  • La station de la Barégine (bacille aux propriétés anti-inflammatoire)
  • Des cures adaptées aux enfants dès l’âge de trois ans.
Piscine des thermes de Barèges-Barzun
Soins respiratoires fumigations pour les enfants à la station thermale de Barèges-Barzun

Expertise de la station

Les thermes de Barèges Barzun sont spécialisés dans le traitement de la fibromyalgie et de l’algodystrophie (affections chroniques douloureuses et invalidantes)

Cures

  • Cures de 18 jours conventionnées à simple ou double orientation (rhumatologie / voies respiratoires - ORL) avec modules complémentaires
  • Mini-cures de de 6 et 12 jours (sans prise en charge par la Sécurité Sociale).

A noter : Barèges-Barzun est une station idéale pour les jeunes enfants dont les affections touchent la sphère O.R.L. car l’altitude et l’absence d’acariens favorisent le développement de l’appareil respiratoire.

Espace détente des thermes de Barèges-Barzun

Infos pratiques

Etablissement Thermal Barèges-Barzun
& Cieléo spa thermal

1, rue Polard - 65 120  BAREGES

  • SAISON THERMALE
    Début mai à fin octobre

Hébergement

reservation@valleesdegavarnie.com

Que faire sur place ?

Barèges est une commune de montagne animée surtout en Juillet et Août, vélo (bike park avec pistes de descentes et d’enduro ou vélo de route), activités sportives (disc golf), trail, fêtes de village, cinéma, concert, transhumance (fête des bergers et des guides de Haute-montagne le 15 Août), découverte de la faune et de la flore par le Parc National des Pyrénées.

Office du Tourisme - Vallées de Gavarnie
Point d’information Touristique
Place urbain Cazaux - 65120 Barèges
05 62 92 16 00
www.valleesdegavarrnie.com
infotourisme@valleesdegavarnie.com

Village de Barèges dans les Hautes-Pyrénées

Que faire aux alentours ?

Au cœur des Pyrénées

Au départ de Barèges, vous pourrez découvrir les vallées du Pays Toy, le Parc National des Pyrénées, la Réserve Naturelle du Néouvielle, et pratiquer la marche, la randonnée et contempler la nature montagnarde.

Le Tourmalet, légendaire col du Tour de France

Que vous soyez passionnés de cyclisme et du tour de France ou pas, la découverte de ce territoire vous emmènera sillonner les routes et chemin de ce col épique de la Grande boucle. Sans oublier que le Grand Tourmalet est le plus vaste domaine skiable des Pyrénées françaises

Grands Sites Occitanie

De Barèges profitez de votre séjour pour découvrir 3 des Grands Sites Occitanie : Le Pic du Midi ; Gavarnie – Cauterets – Pont d’Espagne ; Lourdes

Paysage de montagne à proximité de la station thermale de Barèges-Barzun