Depuis plusieurs années les Thermes de Barbotan sont impliqués dans l’Opération Octobre Rose. En 2022, nous renouvelons notre participation avec une programmation bien fournie et des actions originales.
Au programme :
Lundi 3 octobre : CONFÉRENCE animée par Amaury notre diététicien a permis aux personnes qui l’ont souhaité d’avoir des informations sur « L’ALIMENTATION et le CANCER du SEIN ».
Deux nouvelles actions ont été mises en place :
- Installation d’un « ARBRE A VOEUX » dans les Thermes.
- Organisation d’UNE GRANDE BRADERIE ROSE, ouverte à tous, à l’entrée des Thermes le MERCREDI 26 OCTOBRE. Nous collectons des objets roses (usagés ou fabriqués main).
Une nouvelle opération mise en place par la Ligue 32 à laquelle nous sommes inscrits : CONCOURS de VITRINES proposé à tous les commerçants du Gers. La vitrine de la boutique des Thermes est en cours de création.
Dimanche 16 octobre : MARCHE ROSE sur 2 circuits à l’issue de laquelle nous nous retrouverons pour une séance d’étirements avec notre coach sportif. Après l’effort, le réconfort sera offert par la municipalité de Cazaubon-Barbotan sous forme d’un apéritif animé par La Banda locale.
Jeudis 13, 20 et 27 octobre : VENTE de ROSES par l’association « Patchwork » de la commune, à l’entrée de l’établissement Thermal. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à la Ligue contre le Cancer – Comité du Gers (32)
Notre TOMBOLA habituelle, avec 7 tirages, se clôturera le lundi 7 novembre avec un magnifique coffret cadeau pour « Une parenthèse enchantée à la découverte d’un Relais & Châteaux du Sud-Ouest » pour 2 personnes dans notre bel Etablissement « LA BASTIDE en GASCOGNE ».
Durant tout le mois d’octobre les membres du personnel portent le MASQUE ROSE en signe de solidarité et à LA BASTIDE en GASCOGNE c’est le RUBAN qui orne le revers des tenues.
- Cette année, nous allons insister particulièrement sur l’importance du dépistage.
Quelques mots à ce sujet :
- 59 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.
- 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
- Grâce au dépistage précoce le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.