Octobre Rose aux Thermes de Barbotan

Le 20 octobre 2022 | Par CRTL Occitanie
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • e-mail
Octobre Rose aux Thermes de Barbotan

Octobre Rose à Barbotan

Depuis plusieurs années les Thermes de Barbotan sont impliqués dans l’Opération Octobre Rose. En 2022, nous renouvelons notre participation avec une programmation bien fournie et des actions originales.

Au programme :

Lundi 3 octobre : CONFÉRENCE animée par Amaury notre diététicien a permis aux personnes qui l’ont souhaité d’avoir des informations sur « L’ALIMENTATION et le CANCER du SEIN ».

Deux nouvelles actions ont été mises en place :

  • Installation d’un « ARBRE A VOEUX » dans les Thermes.
  • Organisation d’UNE GRANDE BRADERIE ROSE, ouverte à tous, à l’entrée des Thermes le MERCREDI 26 OCTOBRE. Nous collectons des objets roses (usagés ou fabriqués main).

Une nouvelle opération mise en place par la Ligue 32 à laquelle nous sommes inscrits : CONCOURS de VITRINES proposé à tous les commerçants du Gers. La vitrine de la boutique des Thermes est en cours de création.

Dimanche 16 octobre : MARCHE ROSE sur 2 circuits à l’issue de laquelle nous nous retrouverons pour une séance d’étirements avec notre coach sportif. Après l’effort, le réconfort sera offert par la municipalité de Cazaubon-Barbotan sous forme d’un apéritif animé par La Banda locale.

Jeudis 13, 20 et 27 octobre : VENTE de ROSES par l’association « Patchwork » de la commune, à l’entrée de l’établissement Thermal. L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à la Ligue contre le Cancer – Comité du Gers (32)

Notre TOMBOLA habituelle, avec 7 tirages, se clôturera le lundi 7 novembre avec un magnifique coffret cadeau pour « Une parenthèse enchantée à la découverte d’un Relais & Châteaux du Sud-Ouest » pour 2 personnes dans notre bel Etablissement « LA BASTIDE en GASCOGNE ».

Durant tout le mois d’octobre les membres du personnel portent le MASQUE ROSE en signe de solidarité et à LA BASTIDE en GASCOGNE c’est le RUBAN qui orne le revers des tenues.

  • Cette année, nous allons insister particulièrement sur l’importance du dépistage.

Quelques mots à ce sujet :

-  59 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.

-  1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

- Grâce au dépistage précoce le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.