Cure thermale Occitanie piscine

Cure thermale Occitanie piscine

Venir en Occitanie pour réaliser une cure thermale dans l’une de nos stations, c’est profiter à la fois d’une qualité d’eaux exceptionnelles, de soins qualitatifs, d’un personnel médical compétent et attentif, d’un environnement préservé, de sites d’exception et de l’hospitalité de nos concitoyens.

Qualité des eaux

Nos eaux thermales, essentielles à une cure de qualité grâce à leur composition physico-chimiques, sont d’une grande diversité.

Chaudes sulfurées, minérales sulfatées calciques, nos eaux sont particulièrement adaptées à certaines pathologies et affections, notamment rhumatologiques ou pulmonaires.

Leurs propriétés thérapeutiques, reconnues par l’Académie de Médecine, sont pluri-millénaires. Une datation au Carbone 14 établit l’âge de certaines d’entre elles jusqu’à 14 000 ans.

Cure thermale Occitanie qualité des eaux

Qualité des soins,
compétence du personnel

Laissez-vous prendre en charge, soigner, dorloter.
Tout au long de votre cure, vous vous sentirez au centre des préoccupations du personnel médical et paramédical. Vous apprécierez la qualité de leurs services dont les bienfaits se conjuguent à ceux de l’eau thermale.

Les protocoles de soins, les équipements mais aussi l'accueil, l’hébergement, les animations : tout est fait pour que votre séjour soit bénéfique sur tous les plans, pour vous (et pour votre accompagnant).

Cure thermale Occitanie qualité des soins

Qualité de l'environnement

Choisissez vos vacances thermales dans la région la plus ensoleillée de France. Vous découvrirez de splendides paysages, des Causses du Larzac aux grottes de Bétharaman… Des espaces naturels préservés au sein de 7 parc naturels régionaux, 2 parc nationaux et un parc marin au large de la côte Vermeille.

Nos stations thermales sont nombreuses à être situées en montagne, notamment dans la magnifique chaîne des Pyrénées.
La plupart ont conservé leur cachet hérité du XIXème siècle, l'âge d'or du thermalisme en France.
D'autres stations, vous accueillent au calme de campagnes riches en sites touristiques. D'autres encore vous font respirer l'air tonique de la mer.

Cure thermale Occitanie Méditerranée

Qualité du patrimoine

La Région Occitanie est riche de jardins, châteaux, musées…
Cette Région est aussi riche d’un savoir-faire ancestral, vous apprécierez les couteaux de Laguiole, gants de Millau, jean Denim, ...
Vous pourrez visiter les villes, villages et sites naturels qui ont obtenu le label Grands Sites Occitanie Sud de France. Parmi eux : Toulouse, Carcassonne, Rocamadour, le Pic du Midi, le Canal du Midi, Sète ... Au total, une collection unique en France de 40 sites exceptionnels.

La Région Occitanie compte 20% des sites français classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco
avec pas moins de 8 sites.

Cure thermale Occitanie Pyrénées

Qualité de vie

On dit qu’ils ont un accent chantant dit « du Sud » ou « du Sud-Ouest », les habitants de l’Occitanie ont la réputation d’être spontanés, chaleureux, directs.
Bons vivants, ils ont le sens inné de l’hospitalité. Ils aiment accueillir, « tchatcher » (discuter), partager des moments heureux sans faire de façons. La convivialité fait partie de leur quotidien.
Les plaisirs de la table et la fête, qu’elle soit amicale, villageoise ou festivalière, revêtent chez eux une grande importance.
Vous apprécierez leur côté à la fois épicurien, enthousiaste et décontracté. Car, s’ils sont passionnés et facilement enthousiastes, les habitants de l’Occitanie prennent le temps de vivre… et de bien vivre.

C’est ça l’Occitalité !

Cure thermale Occitanie Vignoble