Ouvert du 14 avril au 8 décembre 2025
Crédits photo bandeau Façade de la station thermale de Lectoure
L’établissement thermal de Lectoure est installé depuis 2003 dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle – l’hôtel de Goulard - compte parmi les plus beaux établissements thermaux de France. La jauge garantit à cet établissement un rapport familial, l’humain avant tout. Côté contexte, rien de moins qu’une cité fortifiée, les Thermes vissées au centre, en fer de lance. D’autres éléments viennent rajouter un peu de prestige supplémentaire : les ateliers du Bleu de Pastel (pigment ayant fait la renommée de Toulouse aux XV et XVIème siècles), la Via Podensis du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (voie la plus fameuse), un Centre d’Art National et une rue commerçante vaillamment garnie !
Le centre thermal de Lectoure est une station du groupe ValVital.
Rhumatologie, notamment :
- Jambes légères : 6 couloirs de marche, 4 douches à jets localisées, 4 bains hydromassants, 4 douches pénétrantes, 2 thalaxions de 20 min, 2 modelages sous eau de 20 min, 2 modelages drainants membres inférieurs 20 min.
Du 1er avril au 23 novembre : 345 €/pers.
- Douceur : 4 soins thermaux par jour, 1 soin du visage de 45 min, 2 modelages corps de 30 min.
Du 1er avril au 23 novembre : 410 €/pers.
A noter : l’eau thermale de Lectoure a été découverte en 1979 et révèle son action thérapeutique en 1989
Centre Thermal
125, rue nationale - 32700 LECTOURE
SAISON THERMALE
Du 14 avril au 8 décembre 2025
ACCÈS
Une offre de meublés qualifiés et réunis dans notre guide de l’hébergement.
Profitez de notre Résidence Hotel****des Doctrinaires ! Un lieu unique pour vous ressourcer et profiter de l’accès direct au SPA Thermal, dotée d’un tunnel pour venir de votre studio/chambre directement au centre thermal, est une véritable prouesse. A 400m de l’établissement thermal, l’Hôtel de Bastard***, arbore un décor Louis XV ; dans ses murs, un restaurant gastronomique complète admirablement l’offre hôtelière dans le bourg.
Office du Tourisme - Gascogne-Lomagne
Place du Général de Gaulle – 32700 LECTOURE
05 62 64 00 00
www.gascogne-lomagne.fr
Lectoure, Classée ville d’Art et d’Histoire, sur son promontoire calcaire illustre à merveille la richesse des temps gallo-romains puis médiévaux. Patrimoine richissime : hôtels particuliers, tours, cathédrale, Musée Archéologique, fontaine gothique, jardins…
Le vendredi matin c’est marché de plein vent : un passage obligé tant pour les saveurs que pour les humeurs locales.
Gastronomie et culture se marient tout au long de l’année. Festivals, arts et artistes côtoient les vrais gens au Café des Sports ou au tout nouveau
Casino de Lectoure, et partout ailleurs en ville, là où l’esprit, le sport et la bonne chaire s’invitent.
A moins de 20 km de Lectoure, s’élève le village de La Romieu et sa superbe collégiale Saint-Pierre, rattachée au bien patrimonial UNESCO du chemin vers Compostelle. A une encablure de là, les Jardins de Coursiana, classés par le Ministère de la Culture Jardins Remarquables en 2005, retiendront toute votre attention. L’ondulente campagne livre de délicieux villages de fondation médiévale, où, châteaux, maisons fortes, halles, remparts, carrelots et autres fontaines perpétuent de vibrants témoignages des temps héroïques de la Gascogne éternelle. Marsolan, Plieux, Larroque-Engalin, Castéra-Lectourois, Cézan, Terraube semblent en être de beaux exemples.
Le Gers revendique une identité gastronomique forte, nous n’avons aucun besoin de vous le rappeler. Foie Gras, produits inspirés du canard, porc noir, melon, ail blanc, Armagnac, fines, Floc de Gascogne, pruneaux, etc… alimentent l’imagination de chefs renommés. Pour y voir clair le réseau des Tables du Gers et/ou de la Ronde des Mousquetaires sont à surveiller.
Un chiffre, le Gers est le premier département festivalier de France. Donc un agenda à surveiller, presque chaque jour !
Lectoure est à proximité de 2 Grands Sites Occitanie : Armagnac Abbayes et Cités ; Auch