Ouvert du 31 mars au 15 novembre 2025
Au cœur du cirque grandiose du Haut Vallespir, tout près de l’Espagne, la station thermale de La Preste vous accueille dans une nature préservée. Les thermes sont réputés dans le traitement des affections génito-urinaires, mais également pour le métabolisme et la rhumatologie. La Preste-les-Bains est classée station climatique, en raison d'un climat méditerranéen tempéré par l’altitude (1 130 m)
La Preste-les-bains est une station de la Chaîne Thermale du Soleil.
Établissement thermal de La Preste-les-Bains
Route de la Preste
66230 Prats-de-Mollo-La-Preste
SAISON THERMALE
Du 31 mars au 15 novembre 2025
ACCÈS
Vous séjournerez à l’Hôtel-Restaurant Le Grand Hôtel***, hôtel de grand charme où une Cuisine Santé-Nature® inspirée des principes diététiques culinaires de Michel Guérard, vous accompagne en pension complète ou demi-pension.
Vous pouvez, également, être hébergés dans nos meublés de Tourisme, La Résidence Thermale*** intégrée à l’établissement thermal et Le Chalet de Las Canals**situé dans le domaine thermal. Vous bénéficiez des services et activités du Grand Hôtel.
A votre disposition également de nombreux hébergements sur la commune de Prats-de-Mollo-La-Preste.
La station de La Preste est dominée par le Mont Costabonne et bordé par les Gorges du Tech. Vous pourrez parcourir dans un havre de fraîcheur en été, les magnifiques Gorges de la Fou. Les promenades alentours vous feront découvrir de beaux panoramas. Berceau de l’art roman et préroman, la région invite à visiter de nombreux sites historiques privilégiés.
Découvrez ainsi le village de Prats de Mollo La Preste : à 9 km des thermes, blotti dans la vallée du Haut-Vallespir, ce village né avant l'an Mil a conservé l’aspect médiéval de ses ruelles, places et escaliers. Cette cité édifiée en 982 et marquée par les travaux de Vauban, a conservé son charme et son authenticité notamment à l’occasion de la « fête de l’Ours ».
Vous pourrez aussi découvrir 3 des Grands Sites Occitanie : Perpignan-Méditerranée (et le mémorial de Rivesaltes) ; Collioure en Côte Vermeille ; Massif du Canigo – Pays Catalan