Ouvert du 17 mars au 29 novembre 2025
Crédits photo bandeau station thermale barbotan les thermes parc
Dans le Gers, entre pins des Landes et vignoble d’Armagnac, au cœur de la Gascogne, Barbotan est une belle station thermale animée. La cure thermale à Barbotan est un moment privilégié pour prendre du temps pour soi. Son eau thermale captée à 400m de profondeur garantit une cure aux bienfaits inégalés.
Le premier établissement thermal construit en 1843 voit fleurir aujourd’hui des lotus roses au milieu de structures rappelant les maisons landaises. Pendant votre séjour, allez pousser les portes des chais d’un vignoble chargé de 1.600 ans d’histoire et laisser-vous conter la part des Anges.
Barbotan-les-Thermes est une station de la Chaîne Thermale du Soleil.
Rhumatologie, notamment :
Phlébologie, notamment :
Post Cancer du Sein
(sur base affections rhumatologie ou phlébologie)
Syndrome d’Ehlers-Danlos
Une Option Santé Active pour dynamiser les bienfaits de la cure, le curiste peut choisir parmi 6 activités à la carte (atelier diététique, atelier prévention du dos, modelage sous ondée Thermale...)
L’éducation thérapeutique du patient – Vivre mieux avec un lymphœdème du membre supérieur
Thermes de Barbotan
Avenue des Thermes - 32150 Cazaubon
SAISON THERMALE
Du 17 mars au 29 novembre 2025
ACCÈS
Cures de 18 jours conventionnées à simple et double orientation (rhumatologie / phlébologie)
Des cures spécifiques réhabilitation post Cancer du Sein / polyarthrite rhumatoïde / Spondylarthrite ankylosante / fibromyalgie / Syndrome d'Ehlers-Danlos
A noter : un laboratoire interne d’analyses microbiologiques assure un suivi assidu de la qualité de l’eau minérale naturelle qui circule dans les installations pour être distribuée aux postes de soins.
A quelques centaines de mètres de la station, en flânant par des voies piétonnes, vous pourrez découvrir le marché gourmand du mercredi à Barbotan et du vendredi à Cazaubon, l’église Saint-Pierre ou encore profiter du parc floral de l’établissement, des commerces du cœur de village et à seulement 1,5 km du lac de l’Uby.
Vous pourrez découvrir autour de Barbotan un riche patrimoine culturel constitué de bastides médiévales et de sites archéologiques. Découvrez la villa de Séviac et son site gallo-romain ou encore Eauze, capitale de l’Armagnac. A Eauze, découvrez la Domus et le Trésor d’Eauze, qui forment avec la villa de Séviac 3 sites d’exception « Elusa Capitale Antique ».
Pensez à déguster, avec modération, l’une des eaux-de-vie les plus célèbres du monde.
Venez découvrir les superbes réalisations de Street Art qui jalonnent la ville d’Eauze et même un peu plus loin, parcours que vous pouvez réaliser facilement en vélo à assistance électrique (location à l’Office de Tourisme du Grand Armagnac)
Parce que ce terroir vous réserve de nombreuses découvertes culturelles, n’hésitez pas à parcourir quelques kilomètres supplémentaires pour découvrir les expositions d’art de l’Abbaye de Flaran.
Comment parler de Gascogne, sans évoquer son cadet et la littérature d’Alexandre Dumas. A partir de Auch, suivez les traces de Charles de Batz de Castelmore et d’un morceau de l’Histoire de France et de l’Europe dans les pas de D’Artagnan.
A quelques kilomètres l’un des Grands Sites Occitanie : Armagnac, Abbayes et Cités.
Dans le Gers encore, les Grands sites Occitanie de Marciac et son festival de Jazz ou encore Auch, cette belle cité du Sud-Ouest