Ouvert du 24 février au 13 décembre 2025
Crédits photo bandeau Bassin avec vue sur l'étang de Thau
L’expertise de Balaruc-les-Bains en matière de médecine thermale la positionne au rang de 1ère station thermale de France.
Spécialisés en Rhumatologie et Phlébologie, les thermes de Balaruc-les-Bains, à l’architecture unique tel un paquebot amarré avec vue sur la Lagune de Thau, sont spacieux et baignés de la lumière de la Méditerranée. Dédiés au thermalisme moderne, les nouveaux thermes de Balaruc-les-Bains répondent aux nouvelles exigences et aux nouveaux défis en matière de santé publique, en mettant au cœur de leur démarche, l'évolution technologique des soins thermaux en adéquation avec l'éducation thérapeutique, l'autonomie et le confort du patient.
Un lit d’application de boue thermale et un procédé unique en France.
Programmes spécifiques : Les Thermes proposent des parcours santé spécifiques animés par des professionnels qui complètent les bienfaits de la cure thermale. Le curiste a accès à un accompagnement et un suivi personnalisé et des ateliers dédiés pour mieux comprendre les mécanismes de sa pathologie, réadapter son comportement et améliorer sa qualité de vie grâce à de l'activité physique et des conseils en nutrition.
Le parcours santé Lombalgie : pour dire stop aux maux de dos chroniques
Les parcours équilibre et sérénité pour soulager les réactions de stress, de déprime, les douleurs et la fatigue Post-Covid ou amplifiés par les épisodes anxiogènes.
Réserver sa cure ou prendre des renseignements :
Les Thermes de Balaruc-les-Bains
1, rue du Mont St Clair – 34540 Balaruc-les-Bains
Réserver son hébergement, préparer son séjour :
Office du Tourisme - Balaruc Tourisme
Pavillon Sévigné - 34450 Balaruc-les-Bains
Email - Site web
Youtube - Facebook - Instagram - Twitter
SAISON THERMALE
Du 24 février au 13 décembre 2025
ACCÈS
Vous trouverez à Balaruc-les-Bains un vaste choix d'hébergements : Hôtels de charme ou de chaîne, résidences de tourisme et villages de vacances en cœur de ville ou en bord de lagune, hébergement cocoon en chambre d’hôtes ou liberté en meublé touristique, campings… recensés à l’Office de Tourisme.
SPA Thermal O’balia (1er spa thermal de la Méditerranée)
Jardin Antique Méditerranéen, labellisé « Jardin remarquable »
La Lagune de Thau, véritable petite mer intérieure (Classée Natura 2000)
Le massif de la Gardiole, un écrin de nature à 234 m
Plages en eau peu profonde
Centre nautique Manuréva : catamaran, optimist, planche à voile, Mini J, Paddle, Kayak ...
Visites et excursions en bateaux, mini-bus, autocar … depuis Balaruc-les-Bains
La « Cure gourmande » (biscuitier, sucrecuitier).
Balaruc-les-Bains vous permettra de découvrir un département touristiquement envié ! A travers la visite de Montpellier, Béziers, le Pic Saint-Loup et ses vins réputés, sans oublier l’île singulière, Sète, patrie de Brassens, ses artistes et son premier port de pêche en Méditerranée. A proximité, autour de la lagune de Thau, ce sont bien d’autres trésors touristiques : Bouzigues, Mèze et Marseillan, des villages authentiques portés par la culture des huîtres et des coquillages ; Agde et son patrimoine historique et le Cap d’Agde ; Frontignan, réputée pour son Muscat ou un peu plus loin Pézenas (ville de Molière), St Guilhem-le-Désert, la Camargue … Profitez de votre séjour à Balaruc-les-Bains pour découvrir ou redécouvrir ces sites touristiques renommés et les incontournables.
La conchyliculture, la pêche et la vigne ont jeté ici les bases d’une identité singulière.
Venez découvrir la destination à travers son terroir et ses alliances de vins et de coquillages.
Pour faire découvrir le meilleur de la gastronomie locale, Balaruc-les-Bains recèle d'excellents restaurants et spécialités. De la tielle sétoise aux vins de grandes appellations, en passant par les produits de la mer (huîtres, moules, anguilles à la balarucoise, encornets et moules farcis, poissons en tout genre...), vous pourrez découvrir notre terroir à travers la gastronomie et les vins pour un véritable éveil des sens.
En vous déplaçant à moins d’une heure, vous pourrez découvrir 7 des Grands Sites Occitanie : Sète ; Agde – Pézenas ; Canal du Midi – Béziers ; La Grande-Motte ; Aigues-Mortes – Camargue gardoise ; Gorges de l’Hérault ; Narbonne.