Ouvert du 31 mars au 1er novembre 2025
Crédits photo bandeau Station au Pic du Midi
Situé entre Lourdes et le Cirque de Gavarnie, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, aux portes du Parc National des Pyrénées, l’établissement thermal d’Argelès-Gazost est parfois appelé « le petit Nice ». Ses fleurs, ses palmiers et ses fontaines, en font un lieu idéal de détente pour les curistes. Ses eaux chlorosulfurées sodiques permettent de traiter les affections veineuses, les voies respiratoires et le lymphœdème. Située à 460m d’altitude, la ville bénéficie d’un microclimat et domine légèrement la vallée du Gave de Pau.
Dans le cadre du traitement du lymphœdème, les thermes d’Argelès-Gazost sont équipés du Thalaxion Bras et de l’Argelymphe corps, appareils d’hydromassage thermal.
L’établissement thermal est spécialisé dans le traitement du lymphœdème et notamment du membre supérieur secondaire au traitement chirurgical du cancer du sein
A noter : les Thermes d’Argelès-Gazost permettent d’accueillir les enfants à partir de 2 ans pour le traitement des maladies respiratoires chez l’enfant
Les Thermes d’Argelès-Gazost
27, Avenue Adrien Hébrard
65400 Argelès-Gazost
SAISON THERMALE
Du 31 mars au 1er novembre 2025
ACCÈS
Consulter l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie
Agence Touristique des Vallées de Gavarnie
Terrasse Chancel
15 place de la République 65400 Argelès-Gazost
05 62 97 00 25
reservation@valleesdegavarnie.com
Argelès-Gazost se partage entre l’animation de sa ville haute et la tranquillité de sa ville basse. En haut, les vieux quartiers débordent de commerces, de maisons du XVIIIème siècle, de fontaines, de fleurs et d’escaliers courant vers la ville basse. Celle-ci offre un autre visage : les villas victoriennes noyées dans la verdure, les Thermes et leur Parc à l’anglaise, le Casino … tout rappelle l’âge d’or (fin XIXème) des stations thermales.
A ne pas manquer : le grand marché de pays qui se déroule chaque mardi matin dans les rues de la ville haute.
Située aux portes du Parc National des Pyrénées, vous pourrez à partir d’Argelès-Gazost découvrir la faune et la flore de la montagne pyrénéenne. Du Parc animalier des Pyrénées au Donjon des Aigles de Beaucens, ce territoire regorge de richesses naturelles. Les amoureux de la pêche pourront s’adonner à leur passion et goûter la saveur de la truite des Pyrénées. Parcourez la voie verte des Gaves, à pied ou en vélo, afin de relier Lourdes à Cauterets et ainsi découvrir la Vallée d’Argelès-Gazost autrement.
Vous pourrez profiter de votre séjour à Argelès-Gazost pour vous rendre en visite ou en pèlerinage à Lourdes. Découvrir la Grotte de l’apparition à Bernadette Soubiroux. Sans oublier à quelques kilomètres les magnifiques grottes de Bétharram.
Argelès-Gazost est un lieu de villégiature idéal pour découvrir 3 des Grands Sites Occitanie : Lourdes ; Gavarnie – Cauterets – Pont d’Espagne ; le Pic du Midi