Ouvert du 30 janvier au 6 décembre 2025
Crédits photo bandeau Vue du village d'Amélie les Bains
L’établissement thermal d’Amélie-les-Bains-Palalda est situé dans la Vallée du Tech, au cœur du Vallespir, en Pays Catalan. Nichée dans les contreforts des Pyrénées, à quelques kilomètres de la Méditerranée, la station bénéficie d’un microclimat à l’air pur. Vous y trouverez une eau hyperthermale qui jaillit entre 44° et 62°C, bénéfique pour soigner les affections rhumatismales et des voies respiratoires.
Amélie-les-bains est une station de la Chaîne Thermale du Soleil.
Voies respiratoires, entre autres :
L’activité PSIO est idéale contre l’état de fatigue chronique, la dépression saisonnière, les douleurs et insomnies. Equipé d’un lecteur MP3, le PSIO combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par une lumière pulsée et multicolore, afin de vous détendre.
A noter : L’institut de beauté, ouvert du 31 janvier au 7 décembre 2024. Le spa thermal, dans les thermes romains est ouvert du 2 avril au 23 novembre 2024.
Thermes d'Amélie-les-Bains
Place Maréchal Joffre, 66110 Amélie-les-Bains-Palalda
SAISON THERMALE
Du 30 janvier au 6 décembre 2025
ACCÈS
De nombreux hébergements, meublés, hôtels, résidences de tourisme, campings, chambres d’hôtes sont disponibles sur la station, renseignez-vous auprès de l’ office de tourisme.
Sous des températures particulièrement douces et un ciel lumineux de février à tard dans l’année, vous profiterez dans cette station méridionale de marchés de pays et de nombreuses activités de plein air – randonnée, VTT, baignade, fêtes – qui abondent tout au long de l’année.
De Saint-Laurent-de-Cerdans à Arles-sur-Tech vous découvrirez les traditions et la culture catalane des tissus colorés au « Vigatanes » (espadrilles traditionnelles catalanes). En parcourant quelques kilomètres de plus, Céret et sa cerise primeur, livrée tous les ans à l’Elysée, vous dévoilera les collections de Picasso et de Miro dans son musée d’art moderne.
Du clocher de Collioure, haut lieu du fauvisme au Cap Béar, en passant par Banyuls-sur-mer patrie de Maillol ou encore Argelès-sur-mer et sa plage incontournable du Racou, la côte rocheuse du territoire est remplie de merveilles au détour de chaque sentier.
A moins d’une heure, vous pourrez découvrir 3 des Grands Sites Occitanie : Perpignan-Méditerranée (et le mémorial de Rivesaltes) ; Massif du Canigo – Pays Catalan ; Collioure en Côte Vermeille