Post cancer

La cure thermale « post cancer » est naturelle et sans effets indésirables. Grâce aux propriétés, anti-inflammatoires, cicatrisantes et hydratantes des eaux thermales, elle soulage les douleurs après une chirurgie, une radiothérapie, ou une chimiothérapie.

La cure se décline en 6/13 ou 18 jours avec une prise en charge de 50% du tarif par la caisse d’assurance maladie.

Ce programme spécifique est assuré par des professionnels de la santé : médecin thermal, psychologue, esthéticienne, éducateur sportif d’activités adaptées, infirmière et kinésithérapeute en plus des soins thermaux.

Témoignaged'expert

La cure thermale s’inscrit depuis quelques années dans le cadre du post-cancer, en particulier dans les indications ORL et cancer du sein.

Outre la prise en charge des troubles de cicatrisation, séquelles de radiothérapie, xéroses, fibroses, lymphoedèmes, des problèmes de muqueuses (sécheresse, mucite…), la cure permet une approche globale de la santé du patient en prévention secondaire, visant à restaurer également une qualité de vie, des habitudes alimentaires et d’activité physique, éléments clefs dans la lutte contre les récidives.

Docteur Julien Eschermann

Médecin thermal